Back
Mise en œuvre de la norme ARS 1000 pour le cacao durable : Le Conseil du café-cacao forme ses délégations régionales
Jul 2, 2025
Le Conseil du Café-Cacao franchit une nouvelle étape vers une cacaoculture plus durable et responsable. À l’approche de l’implémentation nationale de la Norme ARS 1000, l’institution a lancé une vaste session de formation à l’intention de ses équipes régionales. L’objectif : préparer le terrain pour une généralisation réussie de cette norme africaine essentielle à la compétitivité du cacao ivoirien.
Depuis le 20 juin et jusqu’au 4 juillet 2025, les responsables, coordonnateurs et agents des treize délégations régionales du Conseil du Café-Cacao sont réunis au Palace Hôtel de Yamoussoukro. Ce séminaire, organisé par la Direction adjointe chargée de la Norme et de la Certification, vise à les doter des outils nécessaires pour accompagner les producteurs dans le respect des exigences de la norme ARS 1000.
« Il s’agit de renforcer les compétences de notre personnel de terrain afin qu’il soit capable de sensibiliser, former, enregistrer les coopératives et suivre la bonne application des critères de la norme », a déclaré Josiane Fléan-Assandé, Directrice Adjointe en charge de la Norme et de la Certification.
Publiée en 2021 par l’Organisation Africaine de Normalisation (ARSO), la norme ARS 1000 est le fruit d’une coopération entre la Côte d’Ivoire et le Ghana. Elle pose les bases d’une production de cacao durable, traçable et conforme aux Objectifs de Développement Durable (ODD).
6Shares
0Comments
5Favorites
16Likes
No content at this moment.