Back
Lymphocytes bas, élevés : symptômes, fatigue, un cancer ?
Jul 17, 2025
Les lymphocytes sont un type de globules blancs qui ont un rôle essentiel dans le système immunitaire. Un taux élevé ou trop bas n'est pas forcément alarmant mais peut révéler une anémie ou une infection.
Les lymphocytes sont des cellules produites par la moelle osseuse. Ils représentent entre 20 et 40 % des globules blancs qui circulent dans le sang et qui ont pour rôle d'aider l'organisme à se défendre contre les agressions infectieuses. Il en existe trois groupes : les deux principaux sont les lymphocytes B et T, le troisième est représenté par les lymphocytes du groupe NK.

Quel est le taux normal de lymphocytes dans le sang ?

Sur la numération formule sanguine (NFS), le taux normal de lymphocytes soit être compris entre 1500 et 4000/ mm3 soit entre 20 et 40% du nombre total de globules blancs. Chez l'enfant, il peut monter, de façon normale, jusqu'à 7000/mm3. Les normes varient selon les laboratoires,. Le nombre de lymphocytes varie rapidement chez un même individu et est toujours plus élevé chez le tabagique chronique.

Quels sont les symptômes d'un taux de lymphocytes bas ?

Un taux de lymphocytes bas peut entraîner une fatigue, de la fièvre et d'autres symptômes d'infection mais dans certains cas, il est asymptomatique.
8Shares
0Comments
2Favorites
3Likes
Say something to impress...
Loading...
Comments
Hot

No content at this moment.

Relevant people
News+
39838 Followers
Toutes les actualités chaudes
Related