Back
Mercredi est toujours aussi sage : notre avis sur la saison 2 (critique sans spoiler)
Aug 6, 2025
Le phénomène Jenna Ortega reprend son cours, toujours aussi gothique et sarcastique... mais cette suite lorgne plus du côté de Harry Potter que de Beetlejuice. Un drama ado gentiment macabre.
La rentrée des classes, c'est aujourd'hui Mercredi !
Deux ans après avoir réussi un carton spectaculaire et inattendu - au point de devenir la 2e plus grosse série de l'Histoire de Netflix derrière Squid Game - la série dérivée de La Famille Addams revient sur nos écrans avec une saison 2 gentiment macabre, qui prend la forme d'un divertissement sympathique, sans totalement embrasser ses ambitions horrifiques.
Les quatre épisodes de la première partie débarquent sur la plateforme (avant la deuxième partie prévue pour le 3 septembre) avec toujours Tim Burton aux commandes. Le cinéaste signe 2 épisodes ici (et 2 autres dans la partie 2) mais on a encore du mal à déceler la patte du réalisateur gothique de Beetlejuice, Beetlejuice. Ce nouveau chapitre joue d'ailleurs une partition très proche de la première saison, celle du drama adolescent magique, entre pensionnat fantastique, romances tordues et mystères surnaturels… avec un peu de sang pour la forme. Ceci dit, le charme opère encore tandis que Mercredi conserve son esthétique indéniablement léchée, son humour noir adorablement cruel, et quelques moments de grâce où l’univers Addams se frotte aux codes du divertissement young adult avec un plaisir évident.
3Shares
0Comments
9Favorites
12Likes
No content at this moment.