Back
Côte d’Ivoire : Pour déposer sa candidature fantaisiste, il porte la même tenue vestimentaire 5 ans plus tard
Aug 27, 2025
L’image fait le tour des réseaux sociaux et suscite un vif buzz en Côte d’Ivoire. Ce mardi 26 août 2025, Tokpa Minpleu Félix s’est présenté au siège de la Commission Électorale Indépendante (CEI), à Abidjan-Cocody II-Plateaux, pour déposer son dossier de candidature à l’élection présidentielle du 25 octobre prochain. Mais plus que son ambition politique, c’est son choix vestimentaire qui retient l’attention : le candidat est apparu dans la même chemise qu’il avait portée en 2020, lors de son premier dépôt de candidature.
En août 2020, précisément le vendredi 28, Tokpa Minpleu Félix s’était déjà rendu devant la CEI pour officialiser sa candidature. Celle-ci avait été rejetée par le Conseil constitutionnel pour dossier incomplet. Cinq ans plus tard, il tente à nouveau sa chance, mais avec un détail pour le moins insolite : il a repris exactement la chemise qu’il portait lors de sa précédente démarche, comme pour signifier que ses ambitions n’ont pas changé.
Le geste n’a pas échappé aux internautes, qui se sont amusés à comparer les clichés des deux moments. « Tokpa Minpleu en 2020… Tokpa Minpleu en 2025… cinq ans après, la même chemise… ce n’est pas le président de la continuité qui est là ? », ironise un utilisateur. Un autre, dans un ton plus familier, s’exclame : « Yacouba même ?! », a déclaré un internaute identifié au nom de Olivier Koné cinéaste sur les réseaux sociaux. Ces réactions moqueuses, massivement relayées, contribuent à faire de cette chemise un symbole inattendu de la pré-campagne.
14Shares
0Comments
13Favorites
11Likes
Say something to impress...
Loading...
Comments
Hot

No content at this moment.

Relevant people
News+
39899 Followers
Toutes les actualités chaudes
Related