Back
Grande Victoire Des Djihadistes Au Burkina Faso: Ce Qui S'est Passé Est Incroyable, Voici Les Faits Du 8 Août 2021
May 30, 2024
🌍 ABONNEZ- VOUS À LA CHAÎNE POUR NE RIEN MANQUER ET COMMENTEZ APRÈS LA LECTURE!
ph: Dr/ des terroristes
Le 8 août 2021, vers 15 heures, le calme apparent de l' après- midi fut brusquement brisé par une embuscade meurtrière à Dounkoun, un village de la commune de Toéni, dans la région de la Boucle du Mouhoun. Une escorte composée d' éléments de l' armée de terre burkinabè et du Groupe d' action rapide de surveillance et d' intervention (Garsi) se retrouva piégée dans une attaque savamment orchestrée par des insurgés djihadistes, selon le rapport publié par Le Monde.
ph: Dr/ des hommes armés
Les assaillants, opérant probablement en représailles à la mort de deux de leurs chefs, Sidibé Ousmane, alias Mouslim, et son formateur spirituel Bandé Amadou, tués la veille par une unité spéciale de l' armée entre Diamasso et Bouni, dans la province de Kossi, avaient préparé leur coup avec précision. Les djihadistes, armés jusqu' aux dents, attaquèrent les véhicules militaires, causant des destructions importantes et s' emparant de plusieurs d' entre eux.
Le bilan de cette embuscade s' avéra particulièrement lourd pour les forces burkinabè. Le lendemain du combat, un communiqué du ministre de la Communication, Ousséni Tamboura, révéla la mort de 12 militaires. Huit autres soldats avaient été blessés, et sept furent portés disparus pendant plusieurs heures avant d' être retrouvés à l' aube, ajoutant une note de soulagement dans cette tragédie.
39Shares
0Comments
6Favorites
135Likes
No content at this moment.