Back
Les Terroristes Ont Commis Le Pire Au Burkina Faso En Août 2021, Voici Ce Qu'ils Ont Fait Dans Cette Localité
Jun 4, 2024
🌍 ABONNEZ- VOUS À LA CHAÎNE POUR NE RIEN MANQUER ET COMMENTEZ APRÈS LA LECTURE!
ph: Dr/ des terroristes
Le 8 août 2021, vers 15 heures, une escorte composée d' éléments de l' armée de terre burkinabée et du Groupe d' action rapide de surveillance et d' intervention (Garsi) tomba dans une embuscade près du village de Dounkoun, dans la commune de Toéni, située dans la région de la Boucle du Mouhoun. Lors de cette embuscade, plusieurs véhicules furent détruits ou emportés, selon le rapport publié par Le Monde.
ph: Dr/ un groupe terroriste
Cette attaque aurait été menée en représailles à la mort de deux chefs du Groupe de soutien à l' islam et aux musulmans, Sidibé Ousmane, dit Mouslim, et son formateur spirituel Bandé Amadou. Ces deux figures importantes avaient été tuées la veille par une unité spéciale de l' armée entre Diamasso et Bouni, dans la province de Kossi. Leur élimination fut un coup dur pour les djihadistes, qui cherchèrent à riposter rapidement.
Le lendemain du combat, un communiqué du ministre de la Communication, Ousséni Tamboura, fit état de la mort de 12 militaires. Le communiqué indiqua également que huit autres soldats avaient été blessés au cours de l' attaque. Initialement, sept soldats furent portés disparus, suscitant une vive inquiétude. Heureusement, ils furent retrouvés à l' aube, sains et saufs.
5Shares
0Comments
2Favorites
33Likes
No content at this moment.